Depuis 1933, année d’apparition de la première automobile disposant de quatre roues motrices dénommée Mitsubishi PX33, les modèles de voitures 4×4 n’ont cessé de se diversifier et d’abonder le marché mondial. Vous êtes un grand amateur de cette catégorie de 4×4 et voudrez connaître son univers dans son entièreté ! Poursuivez la lecture de cet article.

Les 4×4 extrêmes

extreme-4x4Les véhicules 4×4 extrêmes présentent la particularité, comme l’indique leur nom, d’accéder à tous les types de terrains.

Plusieurs marques se sont lancées dans leur fabrication et leur commercialisation. Voici présentées quelques-unes.

Unimog

La marque de voitures 4×4 Unimog appartient à Mercedes-Benz. Il s’agit d’un véhicule à l’allure d’un camion et d’un tracteur hybridés qui s’est au fil du temps décliné en plusieurs modèles. C’est le 4×4 extrême par excellence. Au départ il était prévu pour un usage agricole à la sortie de la seconde guerre mondial. Aujourd’hui, c’est une machine qui permet d’aller dans des endroits ou seule elle peut se rendre.

Hummer

La marque de véhicules 4×4 Hummer appartient au célèbre groupe General Motors. Depuis 2020, sa version électrique est disponible. Destinée à ses débuts à un usage strictement militaire, les modèles qui ont succédé au modèle Hummer H1 ont désormais été ouverts au grand public. D’un gabarit très imposant, les véhicules Hummer sont capables d’aborder toute sorte de piste.

Land rover Defender

Le modèle Defender de la célèbre marque britannique Land Rover est une série de voitures tout-terrain produites entre les années 1990 et 2016. Une nouvelle génération a vu le jour en 2019, avec un design beaucoup plus charmant. C’est un véhicule 4×4 aux caractéristiques impressionnantes, avec des carrosseries de type pickup, wagon, tôlée…

Jeep

Ce sont des voitures tout-terrain qui depuis l’acquisition par Fiat Chrysler, présentent un design très attrayant et une morphologie assez imposante. C’est le genre de Voiture 4×4 que tout le monde voudrait avoir.

Les 4×4 purs

Les voitures 4×4 purs ne sont ni extrêmes encore moins des SUV. Elles sont dévolues à un usage purement civil et sont pour la plupart luxueuses.

Land Rover discovery ou Range Rover

range-roverLes ranges rovers constituent un ensemble de voitures 4×4 tout terrain fabriquées par la firme automobile Land Rover.

Luxueuses, elles font partie des véhicules de tout genre les plus prisés dans le monde entier.

Nissan patrol

Le constructeur japonais s’est lancé dans la fabrication de cette famille de 4×4 depuis les années 1950. Mais sa morphologie actuelle a commencé par prendre corps à partir de 1980. Attrayante, la Nissan patrol ne s’exporte malheureusement plus en Europe. Le paroxysme de son charme fut atteint avec le modèle Y62.

Toyota Land cruiser

Disponible sur le marché depuis 1951, il s’agit du prototype même du véhicule 4×4 révolutionnaire. Plusieurs modèles ont vu le jour, avec chacun une carrosserie toute revisitée et des caractères techniques assez intéressantes. Elles sont d’une élégance appréciable.

Les SUV

Les voitures 4×4 de type SUV sont principalement caractérisées par leur morphologie très imposante (grande taille et gros volume) et par le fait qu’elles soient luxueuses et assez coûteuses.

Range rover evoque

La range rover evoque est un modèle de 4×4 très élégant fabriqué entre 2011 et 2018. Fonctionnant soit grâce à l’essence ou au Diesel, c’est le type de voiture SUV par excellence.

BMW X1 et X3

Inimaginable qu’aucun modèle de cette célèbre marque de luxe allemande ne soit cité en exemple. N’est-ce pas ! À raison, ces deux modèles en étant la preuve. Ce sont en effet des véhicules de loisir très élégants et très prisés sur le marché de l’automobile.

Audi Q3

Disponible sur le marché à partir de 2011, c’est un modèle très compact et très élégant qui a connu un très grand succès mondial.

Volvo XC60 et XC40

Ils font partie des meilleurs modèles de SUV actuellement. Avec une technologie innovante embarquée, ils offrent un confort et une sécurité maximales.

Dacia Duster

C’est un modèle de SUV de loisir très esthétique, disponible en divers coloris et largement répandu.

Les cross over

Les véhicules de ce type sont intermédiaires entre les 4×4 classiques et les berlines.

Audi All road

C’est une sorte de break tout-terrain avec une carrosserie toute particulière et une morphologie globalement attrayante.

Peugeot 5008

Son design est très audacieux et ses caractéristiques, très impressionnantes. C’est donc tout logiquement qu’il est très prisé.

Categories: 4x4

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *